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Bien souvent une entreprise peut être amenée à recruter de manière confidentielle. Dans ce cadre là, l’une des solutions est d’externaliser son processus de recrutement à une tierce entreprise. Le cabinet Noviac mène pour le compte de ses clients des recrutements anonymes.

Pour quelle raison une entreprise mène un recrutement confidentiel ?

La vie de l’entreprise peut la contraindre à mener un recrutement de manière anonyme. En effet, le processus de recrutement peut diffuser sur le marché candidats des informations que l’entreprise ne souhaite pas ébruiter. Par exemple, elle peut recruter dans le but de conquérir un nouveau marché client.

Auquel cas, elle attendra d’avoir recruté un profil commercial expert de ce marché avant de le communiquer en externe. Aussi il est crucial pour son développement que cette recherche d’un nouveau collaborateur/trice reste confidentielle. Dans ce cadre-là il convient de mener un recrutement confidentiel.

Antoine Charrier, Chasseur de Têtes au sein du cabinet Noviac, expert des missions de chasse de têtes confidentielles.
Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement

Il est difficile pour une entreprise de recruter de cette manière par ses propres moyens. En effet, à l’heure des réseaux sociaux professionnels, il est facile pour tout un chacun de connaitre l’employeur du recruteur qui l’approche. Dans ce cadre là, la solution passe par l’externalisation à une entreprise neutre spécialiste du recrutement confidentiel.

A la demande de ses clients, le cabinet Noviac peut être amené à réaliser des processus de recrutement confidentiel. C’est par ailleurs une des raisons pour lesquels nos clients nous confient des missions de recherche. Nous sommes rompus à cet exercice complexe. En effet, toute la difficulté est d’être attractif auprès d’un marché candidat cible sans divulguer d’informations concernant l’identité de notre client. Aussi nous avons mis en place une méthodologie éprouvée et efficace permettant de mener une mission de chasse de têtes tout en protégeant l’anonymat de notre client auprès du marché candidat. Ce type de mission représente la moitié de l’activité du cabinet.